Faire des rencontres gays >>
Rencontre gay Bruxelles
Inscrivez-vous, c'est 100% GRATUIT!
Pseudo
Adresse email
Mot de passe
Je suis
Recherchant
Date de naissance
En cliquant sur "m'inscrire" vous acceptez les conditions générales d'utilisation et affirmez avoir 18 ans ou plus. Lire les conditions générales d'utilisation

Rencontre gay Bruxelles : bars gay Brussels, associations LGBTQ ou sites de rencontres?

Bruxelles est sans aucun doute, la destination gay par excellence de toute la Belgique. Les homosexuels y ont érigé un quartier général et y compte de nombreux établissements gays et gay-friendly. Il est donc facile pour un homosexuel d'y faire des rencontres que ce soit amicales ou amoureuses. Le quartier gay de la ville se situe sur la rue du Marché au Charbon, mais en dehors, vous trouverez également quelques lieux de drague gays bien à eux. Entre bars, discothèque gay, associations et sites de rencontres, quel est le meilleur moyen de faire une rencontre gay belgique?

Rencontre gay Bruxelles : les bars gays de la ville

En matière de bars gays, Brussels en abrite des dizaines dont les plus connus sont:

- le Stamm Bar:

Il se situe dans le quartier gay de la ville et offre, dans un décor industriel, une ambiance cosy et festive. Ce cruising bar a ouvert ses portes en octobre 2013 et est devenu un lieu incontournable de la vie nocturne des gays à Bruxelles. Il ne fait pas seulement office de bar puisqu'il dispose, entre ses murs d'un vaste espace à lumière tamisée, un long comptoir de bar, un espace cruising plus vaste pourvu de cabines glory hole et un plus étroit, des urinoirs qui peuvent accueillir des plans humides et des toilettes. C'est un établissement hot qui a le don d'organiser des soirées thématiques réussies pour la communauté gay.

- le Boys Boudoir:

Il figure parmi les plus réputés bars gays de Bruxelles. Il se trouve également dans le quartier du Marché au Charbon et offre une ambiance 100 % mâles virils. C'est un bar populaire où vous pouvez danser sur de la bonne musique et faire des rencontres assez chaudes. Dès qu'on y entre, on est frappé par la vision des pectoraux des barmans et côte clientèle, tous sont là pour trouver un plan cul sans lendemain. Pour se défouler, c'est l'adresse idéale, mais pour faire une rencontre gay Bruxelles sérieuse, mieux vaut aller autre part.

- la Station BXL:

Elle se trouve également dans le quartier gay de la ville et vous plonge dans un décor raffiné et rétro. Sa clientèle se compose surtout d'hommes matures et de bears. En tant que tel, la consommation tourne surtout autour des spiritueux, des cocktails et de bières. L'endroit est plus calme que chez les premiers établissements cités ci-dessus, mais l'accueil n'y est pas moins convivial.

Dans ce quartier, vous trouverez également des discothèques, des saunas, des cafés, ... tous dédiés à la population gay. Malgré ce titre, les hétéros y sont également les bienvenus.

Rencontre gay Bruxelles : les associations LGBT

Pour ceux qui veulent faire une rencontre gay ailleurs que dans les bars, les associations lgbt sont les plus recommandées. Elles permettent de rencontrer d'autres homosexuels qui n'ont pas pour seul objectif de coucher avec vous. Les associations régissent la vie sociale des hommes gays à Bruxelles et leur proposent différentes activités pour réellement renforcer les liens entre personnes homosexuelles. Parmi les organismes que vous pouvez intégrer, on cite:

- la Maison Arc-en-Ciel de Brussels:

Elle regroupe de nombreuses associations LGBTQI (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queer et intersexes) de la région. Au sein de cette Maison, tous ceux qui appartiennent à ces groupes peuvent se rencontrer, s'échanger des idées, s'informer, se soutenir, ... Les activités proposées sont, le plus souvent, du domaine socio-culturel. Au-delà des activités, elle apporte également une assistance juridique, psychologique, médicale ou sociale à ses membres.

- Alter Visio:

Cette association regroupe surtout des jeunes. Elle a pour objectif premier d'inciter ses membres à participer à la vie collective et citoyenne. Elle est ouverte à tout le monde surtout aux personnes ayant une autre orientation sexuelle qu'hétéro.

- les CHEFF asbl:

Les Cercles Homosexuels Estudiantins Francophones Fédérés forment une ASBL qui regroupe les cercles homosexuels de l'Université Notre Dame de la Paix de Namur, de l'Université Libre de Bruxelles et de l'Université de Liège. Sous cet organisme commun, les trois associations consolident leur lien ce qui facilite les rencontres entre étudiants homos. Les CHEFF est idéal pour faire une rencontre gay namur.

Les sites de rencontre gay Bruxelles

A part les bars et les associations, les sites de rencontre ou d'annonce homo permettent également de rencontrer de nouvelles personnes homosexuelles. Ces plateformes offrent comme grand avantage d'intégrer une communauté de célibataires puisque chacun a pour objectif de trouver l'amour ou de multiplier les partenaires sexuels.

Sur la toile, il est facile de trouver un site de dial ou de rencontre gay Bruxelles et vous pouvez même préciser la tranche d'âge qui vous intéresse. La plupart de ces sites demandent une inscription pour que vous puissiez accéder à leurs fonctionnalités comme le tchat gay belgique ou encore le forum. Ils proposent toujours plus d'un outil pour faciliter les rencontres et les contacts entre les différents adhérents.

Vos Conseillers.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © UneRencontreGay.com 2018