Site de rencontre 100% gay!
Déjà membre? Je me connecte >

Rencontre gay Reims : quelques astuces

Reims est une ville touristique dont la plus grande richesse repose sur son patrimoine historique. Les visiteurs aiment donc s’y rendre pour admirer ses bâtiments, leur architecture, ... La vie y est paisible et les habitants, surtout les jeunes, sont assez festifs comme partout ailleurs.

D’ailleurs, les célibataires aiment se retrouver entre eux dans divers établissements propices aux rencontres. Si la ville abrite de nombreux lieux de drague, il n’y en a que très peu qui sont dédiés à la communauté gay. En effet, il semblerait que la proximité avec la capitale déteigne sur la vie des homos rémois dont la majorité préfère se rendre à Paris pour faire des rencontres. Quoi qu’il en soit, la vie gay rémoise commence à se développer petit à petit et y faire des rencontres n’est pas impossible. Voici quelques astuces pour vous aider...

Les établissements gays de Reims

Même si la vie gay à Reims est peu développée, la ville compte tout de même quelques établissements où vous aurez plus de chances de ne pas tomber sur des hétéros. Bien sûr, certains hétéros les fréquentent aussi, mais ils sont en minorité. Voici les bonnes adresses où il faut vous rendre:

Le L-Bee:

Situé sur la place d’Erlon à Reims, il ne s’agit pas d’un bar gay, mais il est quand même fréquenté par une grande majorité de célibataires gay. L’établissement est réputé pour ces shots pimentés, qui sont très appréciés. Il offre également une bonne atmosphère, dans un cadre à l’ambiance tamisée. La plupart des clients sont des étudiants du campus donc c'est le coin idéal pour rencontrer des jeunes gens. Pour ceux qui veulent passer une soirée plus rythmée, sachez que dans le fond de la salle se situe un petit dancefloor.

Aux 3 P’tits bouchons:

Situé sur la rue Gambetta, il s’agit d’un bar à vin qui propose une ambiance décontractée et conviviale. Le cadre est très cosy et l’on s’y sent très bien. Les propriétaires ont également misé sur l’originalité ce qui permet de s’y sentir bien et choyé. Pour accompagner ses bons crus, le bar propose des planches garnies de fromage, de charcuteries, de graines, de fruits secs, ...

Le Jockey Club:

On le trouve sur la place Jules Lobet à Reims. Il s’agissait d’un ancien bar de charme qui a été rénové. Il est aujourd’hui un établissement convivial, très fréquenté par des personnes de tous âges et qui propose des prix corrects. Une piste de danse y a été aménagée pour bouger sur de la bonne musique.

Outre ces trois établissements, vous pourrez également vous rendre à L’Escale, Le Gaulois, Entre-2, The Kilberry, ...

Les associations LGBTI Reimoises

Reims abrite également quelques associations LGBTI, endroits propices aux rencontres entre personnes homosexuelles. Elles sont toutefois assez discrètes et certaines ont fermé leurs portes depuis. Quoi qu’il en soit, si vous arrivez à en trouver en ville ou sur le campus, ces associations sont les meilleurs endroits où vous pourrez faire une rencontre gay Reims. Il vous suffit d’en intégrer une et de participer à la vie de la communauté. Cela vous mettra en contact avec d’autres gays, pas tous célibataires malheureusement pour vous, mais il y en a toutefois quelques-uns avec qui vous pourrez flirter ou sortir. L’avantage avec les associations, c’est que vous êtes toujours parmi les premiers à être au courant des futures activités et que vous pouvez y prendre part de manière active. C’est la bonne méthode pour vous faire remarquer des autres, pour vous faire apprécier et pour attirer l’attention des autres hommes homos.

Petite astuce : puisque vous êtes gay, pensez à intégrer une association spécialement conçue pour les hommes gays si vous en trouvez. Sinon, une association LGBT classique pourra suffire. Au moins vous êtes sûr d’y rencontrer des personnes de même orientation sexuelle que vous.

Les sites de rencontre

Dans le cas où les rencontres gays tardent à venir dans ces établissements, la seule option qu'il vous reste est le site de rencontre. Il en existe plusieurs sur la toile et vous pouvez même affiner vos recherches selon votre orientation sexuelle, votre zone géographique et le caractère des rencontres souhaitées entre relation sérieuse ou simple plan gay.

Si vous souhaitez faire des rencontres en ligne à Reims, la première chose à faire est de trouver une plate-forme sérieuse et modérée. Cela vous évitera de tomber sur des faux-profils ou des personnes malveillantes.

Ensuite, puisque vous êtes gay, pensez à vous inscrire sur un site de rencontre pour gays, car vous y aurez plus de chances de faire des rencontres assez vite. Certains sites se focalisent uniquement sur la ville de Reims tandis que d’autres ont une portée plus large comme les sites de rencontre gay Bruxelles, Paris, Lyon, ...etc. Donc pensez à affiner les résultats, cela garantit des rencontres réelles et plus rapides.

Et si vous utilisez internet sur votre téléphone, utiliser des applications de rencontre est aussi une bonne option.

Vos conseillers.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © UneRencontreGay.com 2017