Site de rencontre 100% gay!
Déjà membre? Je me connecte >

Rencontre gay à Grenoble

Grenoble, surnommée la capitale des Alpes, est le chef-lieu du département de l’Isère. Elle est un important centre estudiantin, statut grâce auquel elle abrite une population jeune et cosmopolite. Une diversité et une tranche d’âge qui favorisent les rencontres en ville, ce qui en fait un endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres gays. D’ailleurs, même si certaines personnes restent encore très critiques envers le phénomène, Grenoble participe activement à le faire accepter de tous. Divers évènements y sont organisés à l’année en faveur des homos.

Grenoble et l’homosexualité

Malgré la grande discrétion que font preuve les célibataires gay à Grenoble, leur nombre ne cesse d’augmenter. Aujourd’hui, on peut dire qu’ils sont assez nombreux pour oser créer leurs propres lieux de rencontre et de partage. D’ailleurs, des évènements en faveur des homosexuels y sont organisés chaque année pour faire changer les mentalités. Parmi les évènements incontournables à ne pas rater, on peut citer:

«Vues d’en face»:

C’est la meilleure occasion pour faire une rencontre gay grenoble. «Vues d’en face» est le nom donné au festival international du film gay et lesbien de Grenoble. A chaque nouvelle édition, il présente des longs et courts métrages issus des quatres coins du globe. En effet, pour donner plus d’importance à la thématique et au cinéma, les organisateurs n’hésitent pas à sortir du territoire grenoblois pour chercher des films sur la thématique homosexuelle.

Malgré ce thème, ce festival n’attire pas que les gays de la région puisque les hétéros et tous les adeptes de cinéma sont des spectateurs fidèles. Un bon point pour «Vues d’en face» puisque les films présentés permettent de mieux faire connaître l’homosexualité et tout ce qui y touche de près ou de loin.

L’évènement dure, généralement une dizaine de jours, durant lesquels on note une forte affluence vers le cinéma «Le Club» où il se tient».

La journée mondiale contre l’homophobie:

Depuis 2005, la ville de Grenoble a choisi la date du 17 mai pour célébrer la journée mondiale contre l’homophobie. Cet évènement a été mis en place pour combattre les discriminations visant la population homo de la région et du monde. Tous les ans, autour de cette date, diverses activités sont organisées comme en 2012 l’exposition intitulée «Les condamnés. Dans mon pays, ma sexualité est un crime».

Cette expo a permis de mettre en relief ce que les homos doivent supporter dans les pays où leur sexualité est taboue et interdite. Elle a permis de faire évoluer les mentalités à Grenoble et de faire accepter plus facilement une rencontre entre gays célibataires. Un fait qui peut encore choquer plus d’un, mais qui est désormais bien toléré dans la capitale des Alpes.

Les établissements gays à Grenoble

Faire une rencontre gay grenoble n’est plus aussi difficile qu’auparavant. En effet, même s’ils sont rares, les établissements gay-friendly ont depuis peu ouverts leurs portes dans la région. Outre ces lieux de drague gay, il y existe également des endroits où les homos aiment se rendre pour se retrouver comme le Parc Mistral. Ce sont surtout les jeunes qui le fréquentent et bien sûr, parmi eux, on retrouve des homos et des hétéros. Il faut donc bien faire attention entre «qui l’est et qui ne l’est pas». Quoi qu’il en soit et quelle que soit votre orientation sexuelle, c’est un bel endroit où il faut aller pour élargir ses connaissances, gays ou pas!

Concernant les établissements gay-friendly, le plus connu de Grenoble et qui ne s’en cache pas est le clubbing baptisé Le George 5. C’est le lieu de rencontre gay par excellence dans la ville et «the place to be» pour se faire de nouveaux partenaires sur une ambiance rythmée et festive. Il est ouvert tous les jeudis, vendredis et samedis à partir de 23h30. Le club a également instauré la règle «ouvert la veille des jours fériés». Une règle que les habitués connaissent bien puisque dès qu’un jour férié a lieu le lendemain, ils se ruent tous au George 5 pour décompresser avant un repos bien mérité. Enfin, comme c’est le seul club gay, lesbien et friendly de Grenoble, pensez à réserver une table à l’avance pour ne pas avoir à rentrer bredouille.

Les rencontres par Internet

Nous l'avons vu dans la publication rencontre gay paris, les sites de rencontre fonctionnent très très bien! Pour les homos grenoblois qui n’osent toujours pas sortir au grand jour, il leur reste donc l’option des sites internet pour faire une rencontre homo. Pour en trouver, il suffit de se rendre sur le net, de taper dans le moteur de recherche « site de rencontre pour gays » et de consulter ceux qui vous inspirent le plus confiance parmi les sites proposés. Une fois inscrit sur le site, vous n’aurez plus qu’à préciser que vous êtes sur Grenoble et recherchez une personne gay dans les alentours.

Vos conseillers.

A propos           Conditions d'utilisation           Confidentialité           © UneRencontreGay.com 2017